750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ninowis
Albums Photos
Derniers commentaires
25 juillet 2010

Ratatouille

Salut a tous,

Je vais vous donner la recette (qui n'a rien du tout de compliquée) de la ratatouille. A cette recette vous pouvez ajouter des aubergines (mais pris de cour je n'en avait ni dans le jardin ni dans le frigo ...)

Il vous faut pour réaliser cette recette : En fait j'en sais rien lol !!!! Tout va dépendre de la taille de votre plat !!!

Pour faire simple, il vous faut des courgettes, des tomates, des poivrons, des oignons, des aubergines

Du poivre, du sel, du basilic frais, du romarin, du thym

De la sauce tomate

P7230181

Dans un premier temps il faut preparer les courgettes et les aubergines( rincer puis couper les deux extremitées), preparer les tomates (les rincer et enlever le pedoncule a l'aide d'un couteau), preparer les poivron ( les eplucher, les ouvrir enlever les pepin et toutes les parties blanches), Preparer les oignons ( les eplucher)

Une fois que tout ceci est pret, il faut couper tout ca en tranche régulieres ( l'ideal est de le faire avec une mandoline sauf pour les tomates qui sont trop fragiles)

P7230183

Ensuite prendre un plat (en général assez grand) recouvrir le fond de sauce tomate et diposer les rondelles de legumes en alternat les varietés

Une rangée de tranche de courgettes, une rangée de tranche de tomates ....etc jusqu'a ce que le plat soit plein. Ensuite saler , poivrer répartir les herbes sur tout le plat. Perso, je dispose mes rondelles à la verticale et une fois que le plat est plein je refait la meme chose mais a l'horizontale.

Une fois vos légumes disposés dans le plat remettre un peu de sauce tomate par dessus et ajouter 30cl d'eau dans le plat.

Cuire 1h30 a 210° ( en surveillant que le dessus ne grille pas trop !!!)

Vous pouvez accompagner ce plat de saucisses, merguez , boulettes de viande a vous de voir !!!!

Bon app !!!!!

Publicité
Commentaires
La cuisine de Ninowis
Publicité
Archives
Newsletter
La cuisine de Ninowis
Publicité