750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ninowis
Albums Photos
Derniers commentaires
25 juillet 2010

Glace maison Vanille, cokkies tout chocolats et m&m's

Je vien d avoir une sorbetiere qui s'adapte sur mon robot de cuisine et je l'ai donc essayé !!!! Un regal, un carton  bref ca déchire !!!!!

La recette que je vais vous donner est adaptable pour toutes les sorbetieres ( et oui désolé amis(es) de la cuisine il vous faudra une sorbetiere pour réaliser cette recette !!! Ou alors prendre rendez vous pour une degustation a la maison !!! lol

Il vous faut :P7230178

300 ml de lait entier

300 ml de creme + 600 ml a fouetter

8 jaunes d'oeufs

230 g de sucre

Une pincée de sel

De la vanille en poudre ( environ 2 bonne cuillères à café)

Des cookies ( 5 ou 6)

Des m&m's

De la volonté pour ne pas manger la glace avant qu'elle ne soit terminée !!!!!!!

P7230173

Mettre a chauffer le lait et la creme dans une casserole moyenne (attention il ne faut pas d'ébullition) juste un peu de condensation

Séparer les blancs des jaunes et blanchir les jaunes avec le sucre

Verser un peu de liquide chaud dans le plat avec les jaunes blanchis sans cesser de remuer

Un fois la moitié du liquide incorporer, reverser le plat dans la casserole et refaire chauffer jusqu'a ce qu'il y ai de petites bulles sur le coté de la casserole.

Pendant ce temps la battre les 600 ml de creme en creme fouettée et reserver

Des que le melange qui se trouve dans la casserole est a temperature idéal arreter le feu et ajouter la creme fouettée, la vanille et le selP7230184

Melanger délicatement et laisser refroidir au moin 8 heures au frigo;

Apres ces 8 heures passer à attendre

Monter la sorbetiere ( ou la mettre en route pour ceux qui en possede une electrique)

Une fois que celle ci tourne verser le liquide a l'interieur et laisser tourner 25 minutes

2 minutes avant la fin incorporer vos cookies et vos m&m's (que vous aurez préalablement ecrasés !) vous pouvez varier les plaisir en ajoutant autre chose que des cookies ou des m&m's

Une fois terminer, mettre la préparation glacée au congélateur pendant au moin 3 heuresP7230185

Voilou, je ne vous explique ni comment elle se sert ni comment elle se mange !!!!!

Bon app !!!!!

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ce mélange de saveurs
La cuisine de Ninowis
Publicité
Archives
Newsletter
La cuisine de Ninowis
Publicité