750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ninowis
Albums Photos
Derniers commentaires
10 mars 2010

Quenelles maison

P100310_18

P100310_19

P100310_19Voici une recette que je tien de ma grand mère, ses quenelles sont vraiment trop bonnes !!! Rien à voir avec celles du commerce !!!! Très facile mais necessitent un peu de dexterité pour le" roulage ".

100 g de beurre

1/2 litre de lait

180 g de farine

3 ou 4 oeufs

sel

poivre

Faire chauffer le lait, avec une pincée de sel, en faisant fondre le beurre dedans

A ébulition, jeter la farine dedans d'un seul coup

Remuer jusqu'a obtention d'une boule

Retirer du feu et ajouter les oeufs un a un (ajouter le 4eme seulement si votre pate est trop épaisse)

Fariner le plan de travail et deposer des cuillères a café de pate

Prendre le "tas" de pate et les rouler dans le creux de la main en les allongeants

Une fois roulées, cuire les quennelles a l'eau bouillante

Pour la cuisson, attendre tout simplement qu'elles remontent à la surface

Egoutez les et deposez les dans l'eau froide puis dans une casserole de sauce tomate dans laquelle vous ajouterez des champignons de Paris, des Olives verte et du gruyere rapé.

Bon app !!!

Publicité
Commentaires
C
quenelles facile a faire pour moi c'était la 1 ère fois que j'en faisait elles sont très bonne je serais juste que la prochaine fois il faut que je les fasse moins longue pour pas qu'elle se cassent
La cuisine de Ninowis
Publicité
Archives
Newsletter
La cuisine de Ninowis
Publicité